Photo_La_Villeneuve.jpgDepuis près de 25 ans, les Régies de quartier portent, sur des territoires en grandes difficultés sociales et économiques, un projet original entre insertion par l’activité économique, éducation populaire et économie solidaire. En associant largement les habitants et les partenaires publics, elles accompagnent les dynamiques qui concourent à répondre aux besoins des territoires par la création de richesses matérielles et immatérielles.
En tant que témoins de toutes ces situations contraires aux principes qu'ils défendent, et convaincus par leur expérience que le changement est possible si les habitants de ces territoires y participent activement, ils ont voulu porter publiquement une parole politique pour conduire à « un mieux vivre ensemble ».
La tenue de leurs Assises, à Bron le 9 novembre, et la présentation des 11 problématiques diffusées sur notre site, sont issues d’un long travail mené collectivement depuis 2006 par le mouvement. Leurs propositions, en traduisant les attentes de ces populations, s’adressent aux décideurs politiques, ceux qui ont en charge la vie de la Cité, et elles ont vocation à susciter l’adhésion de tous ceux qui, habitants, associations, travailleurs sociaux, institutionnels, interviennent dans la Cité.

  • Voir le programme des Assises, lire les propositions et soutenir l'action de ce mouvement sur ce site.